Aide

 

Démarrer

 

Qu'est-ce que eChariot ? Comment ça marche ?

eChariot est une application mobile et web qui vous permet d'acheter et vendre toute sorte  de biens dans votre proximité. Vous pouvez vendre les biens dont vous n'avez plus besoin ou trouver de bonnes affaires près de chez vous.

 

eChariot est-il gratuit ?

Oui ! eChariot est 100% gratuit et il n'y a aucun frais pour les vendeurs qui annoncent leurs articles.

Toutefois, eChariot propose des options payantes pour vous permettre de mettre vos articles en vedette. Ce sont des fonctions optionnelles que nous avons ajoutées pour aider les utilisateurs qui souhaitent donner plus de visibilité à leurs annonces.

 

Que sont les Conditions Générales d’eChariot ?

Vous pouvez lire les Conditions d’utilisation ici et notre Politique de Confidentialité ici.

 

Confiance & Sécurité

 

Paiement entre acheteurs et vendeurs

eChariot fourni une plateforme en ligne où les utilisateurs peuvent poster ou rechercher une un large éventail de biens et services. Cependant, les interactions et négociations entre acheteurs et vendeurs sont de la seule responsabilité des parties impliquées. Ainsi, eChariot ne peut pas rembourser ou gérer aucun litige.

Nous recommandons aux acheteurs et vendeurs de se rencontrer en personne et que l'échange du paiement et du bien se fasse seulement après que l'acheteur ai inspecté le bien.

 

Quelles sont les instructions pour acheter et vendre de manière sûre sur eChariot ?

La priorité numéro un d’eChariot sera toujours votre satisfaction. Nous aimerions que vous ayez toujours des expériences uniques d'achat et vente sur eChariot. Jetez un oeil aux conseils ci-dessous avant de rechercher des affaires :

• Il y a beaucoup de bonnes affaires sur eChariot. Mais faites attention aux biens à des prix ridiculement bas, aux photos génériques, ou photos qui n'ont vraisemblablement pas été prises par l'utilisateur.

• Vérifiez toujours la page de profil du vendeur (Pareil pour les acheteurs potentiels).

• Si vous avez le moindre doute sur la fiabilité d'un utilisateur, trouvez un autre vendeur/acheteur. Il y en a des milliers sur eChariot !

• Rencontrez toujours en face à face pour compléter la transaction et choisissez un lieu public, comme un café ou centre commercial, pour procéder à l'échange bien-paiement

• Le meilleur moyen d'effectuer une transaction est d'échanger le bien et payer au même moment.

• Assurez-vous que l'état du bien, son prix et la méthode de paiement ont été clarifiés et entendus avant la rencontre.

• Avant de payer, inspectez le bien et vérifiez que tout correspond à la description du vendeur.

• Ne donnez jamais votre informations financières personnelles pour acheter ou vendre.

• Testez le bien pour vous assurer qu'il fonctionne avant de l'acheter, surtout si vous achetez un ordinateur, un téléphone, une voiture, une moto, ou similaire.

• Si vous pensez être victime d'un utilisateur frauduleux ou offensant sur notre application, signalez cet utilisateur immédiatement afin que nous puissions mener notre enquête et prendre les décisions appropriées.

eChariot a été télécharé des milliers de fois avec des milliers de biens postés à vendre. La plupart des utilisateurs eChariot sont dignes de confiance et la vente en ligne a été populairement utilisée partout dans le monde depuis des années. Cependant, prenez toujours vos précautions à chaque fois que vous achetez ou vendez en ligne.

 

Problèmes lors de la vente sur eChariot

 

Pourquoi mon bien a été refusé ?

Vous pouvez acheter et vendre presque tout sur eChariot, mais il y a quelques exceptions. Assurez-vous que vous n'essayez pas de publier un article qui est dans la liste des produits interdits ou de publier le même article à plusieurs reprises puisque ceux-ci seront automatiquement refusés.

Si votre article a été refusé, mais que vous ne l'avez pas publié à plusieurs reprises et qu'il n'est pas dans notre liste de produits interdits, veuillez contacter notre service à la clientèle pour qu'ils vérifient votre produit. Suivez ces étapes :

 

Pourquoi mon bien n'est pas encore publié ?

Vérifiez votre profil pour voir si votre bien a été publié. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous que votre bien ne fait pas partie de la liste des biens interdits, et si tout est OK, soyez simplement patient ! La mise en ligne peut prendre plusieurs minutes.

Si cela fait plus qu’une heure que vous avez posté votre bien et que vous ne le voyez toujours pas, il se peut qu'il y ai un problème avec le bien ou sa mise en ligne.

 

Acheter sur eChariot

 

Acheter sur eChariot

Vous recherchez de bonnes affaires ? Des vendeurs près de chez vous vendent pleins de biens intéressants !

Acheter sur eChariot est très facile :

Explorez les différentes catégories ou naviguez sur la page d'accueil pour voir les biens qui vous intéressent. Ou sélectionnez la barre de recherche en haut (cherchez la loupe) et entrez le nom du bien que vous voulez acheter.

Lorsque vous voyez quelque chose qui vous plaît, sélectionnez le bien et commencez à Tchater avec le vendeur si vous voulez en savoir plus sur le bien. Après cela, c'est à vous de vous entendre sur un prix avec le vendeur et de convenir d'un lieu de rendez-vous pour finaliser l'échange.

 

Comment filtrer ma recherche ?

Si vous recherchez un bien spécifique, vous pouvez utiliser les filtres pour affiner votre recherche. Tapez sur n’importante quel icône de catégorie en haut de l'écran principal pour accéder aux filtres : choisir des sous-catégories, distance, date à laquelle le bien a été mis en ligne et l'ordre dans lequel vous souhaitez voir les biens.

 

Cliquez se lien pour le support technique & signalement de bug

Retour en haut de page